Terre d’Erotika

Extrait

Les confidences de… Minuit
Les confidences de Minuit
Déshabillent nos énigmes
Partagent nos secrets
Dénouent nos mystères
Apaisent nos soifs
Libèrent nos peurs
Abolissent nos inquiétudes
Diluent nos doutes
Maquillent nos rêves
Dissipent nos craintes
Noient nos chagrins
Les confidences de… Minuit
Réveillent nos désirs
Ressuscitent nos envies
Embrasent nos feux
Allument nos passions

Communiqué de presse

La maison d’édition française Edilivre a publié le 28 juin 2013, Terre d’Erotika, le premier recueil de Docteur Ali Lahrichi.
Sans détour, ni pudeur, ce recueil est un hymne à la jouissance, à l’amour et à la fusion des corps et des âmes. Tantôt sublimé, tantôt distant, le poète, objet de désir et amant enflammé, nous sème subtilement dans les méandres du rêve et de la réalité.
Le Messie des mots et la Fille du désert nous entraînent dans l’empire de la passion où le corps est une terre à irriguer, où le cœur est un trône à conquérir… Un paradis où le ciel étoilé est témoin de cette fusion que chantent les muses et que bénissent les dieux !
Mais pas seulement…
Force est de reconnaître que les poèmes sont d’une grande beauté et d’une telle sensualité. Et la dimension philosophique est au rendez-vous : s’agit-il d’une histoire d’amour réelle ou d’un rêve (chimère) dont les contours sont sculptés si sensuellement par le « Messie des mots »?
Une introspection en douceur …
Perdu entre rêve et réalité de cette histoire sensuelle et philosophique à la fois, le lecteur, sur les 68 pages que compte le recueil, se demande s’il s’agit d’un rêve que se crée le messie des mots ou d’une véritable idylle? Il faut bien lire entre les lignes car aussi sensuel que puisse être ce recueil, il n’en demeure pas moins qu’il nous interpelle sur le rêve qu’on se crée soi-même et qu’on assassine aussi des fois.
Ce recueil nous permet d’être les témoins privilégiés de ce rêve sulfureux que savourent ou que ce créent ces deux amants aussi passionnés que passionnants.

La Presse en parle

Photos terre d'Erotika dans le monde